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 Important - Prévention - Harley avec moteur Twin cam

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MessageSujet: Important - Prévention - Harley avec moteur Twin cam   Mer 14 Nov 2012, 18:28

Si vous avez un Harley avec moteur Twin Cam (plusieurs modèles sauf série Sporster et Vrod) ouvrir le lien suivant dans votre navigateur... Il provient d'un fournisseur de pièces réputé JP Cycles.

http://blog.jpcycles.com/2012/11/i-love-harley-davidson-but-you-must-know-this/?utm_source=SilverpopMailing&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=2012-November-Biker-Buzz-nongc-minus-gmail&utm_term=twin_cam_defect&spMailingID=40540286&spUserID=NDM0NDg0ODY2NwS2&spJobID=167269262&spReportId=MTY3MjY5MjYyS0#comments

Si l'anglais et vous vous entendez mal, retenez qu'il est critique de faire inspecter les sabots des tendeurs de la chaîne des cames aux 25000 kms si c'est un modèle 2007 ou plus vieux et à tous les 80,000 Kms si c'est un modèle avec tendeur par pression hydraulique installé sur les modèles 2008 et plus récents...

Si la pression d'huile baisse ou que vous trouvez des débris de plastique dans l'huile de vidange ou le filtre à l'huile, il est plus qu'urgent de faire remplacer les tendeurs! Ça peut sauver votre moteur, votre voyage et prévenir un accident et de gros gros frais associés à la reconstruction du moteur...

Bon entretien!

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MessageSujet: Moteurs Twin Cam H-D - Importance entretien-examen préventif   Sam 26 Jan 2013, 12:31

Voir le blogue suivant de JP Cycle
http://blog.jpcycles.com/2012/11/chain-tensioner-follow-up/

Le blogue précédent de JP Cycle recommandait, pour retarder
ou même prévenir le problème d’usure prématurée des sabots de tension de la
chaîne primaire pouvant entraîner un bris majeur du moteur, de modifier le
système d’entraînement par chaîne.

Deux façons étaient proposées : en changeant sur les modèles moins récents le
système de tension par ressort pour le système hydraulique utilisé depuis 2008 et
idéalement en remplaçant le système par chaîne, quelle que soit l’année de
fabrication du Twin Cam, par un système par engrenages éliminant la chaîne et les
sabots de tension.


Or, le plus récent blogue précise que lorsque H-D est passé
d’un système d’engrenages (moteur EVO 1340) à un système par chaînes sur l’entraînement
primaire (moteur Twin Cam) une moins grande précision a été tolérée sur le
machinage de certaines pièces dont le vilebrequin (crankshaft).


Conséquence:


Sur plusieurs motos neuves et sur nombre de motos d’expérience
le vilebrequin n’est pas en-deça des tolérances requises pour
installer un système par engrenages qui serait plus fiable. Il faudrait reconstruire le moteur $$$$.

La solution pragmatique dans ces cas est de conserver le système par chaîne. Un examen
fréquent des sabots de tension est toutefois primordial pour prévenir un
bris majeur et prématuré du moteur.
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Important - Prévention - Harley avec moteur Twin cam
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