AMNF

Association Motocycliste de la Nouvelle-France
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Protégez vos droits actuels et FUTURS de motocyclistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
18
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Protégez vos droits actuels et FUTURS de motocyclistes   Dim 31 Jan 2016, 12:59

Bonjour,

Le CAPM vient de réaliser 2 bons coups pour tous les motocyclistes à l'approche des salons de la moto!
 
(Je ne participe à aucune instance du CAPM Escargot mais il importe de souligner les bons coups!)

- Retrait de la publicité télévisée de Desjardins  où un motocycliste moron coupe une file de véhicules pour avertir un automobiliste au volant d'un véhicule électrique  qu'il passera sûrement avant lui au feu vert.  Ça projetait une image négative au détriment de la majorité des motocyclistes.  Desjardins a aimablement accepté de la retirer... quand on sait ce que ça coûte  une pub télévisée... Beau geste possible avec l'intervention du Comité d'action politique motocycliste!

Et surtout.....Dossier GPS- Télématique  La SAAQ envisageait sérieusement l'installation obligatoire d'un émetteur GPS pour monitorer en tout temps et partout votre vitesse, à VOS frais et avec toutes sortes de conséquences et de possibilités enfreignant vos droits pour la plupart.   Je parie   que vous ne le saviez pas, que vous ne vous étiez pas intéressés à ça.  Mais le CAPM a rencontré le ministère des Transports pour faire valoir une série d'arguments et il a été avisé en janvier 2016 que le dossier GPS- Télématique de la SAAQ était oublié.

L'origine de tout ça
Cliquez sur le lien.
Moto Journal  Janvier-Février 2016 p 6


Un extrait du communiqué du CAPM suite à la décision:


"CAPM-Escargot  par son mandataire Pierre Dugal a contesté le dossier GPS-Télématique de la SAAQ au cabinet du Ministre des Transports avec l’aide des lobbyistes de la firme Levesque Strategies & Affaires publiques.  Le but recherché a été atteint.

En date du 26 janvier, CAPM-Escargot a été avisé officiellement que le dossier GPS-Télématique ne sera pas imposé aux motocyclistes du Québec.

Nous remercions chaleureusement le Ministère des Transports du Québec de nous avoir reçu, entendu et bien compris"
--------------------------------------------------------------------------

Une chance que le CAPM est là pour veiller au respect de vos droits.  Mais ils ne peuvent pas faire ça sans ressources, juste avec leur bonne volonté et à temps perdu  le soir et la fin de semaine.  Pour le dossier GPS  une firme de lobbyistes a été requise.  

Vous payez plusieurs centaines, sinon milliers de dollars par an pour votre assurance, votre immatriculation, les pneus et l'entretien.  Mais combien pour vous assurer que vous pourrez continuer  de profiter de votre moto  à un coût et dans des conditions raisonnables ?  Si vous ne faites pas personnellement ce suivi, qui le fera?

Le CAPM peut se charger de ce volet mais il a besoin de votre aide.  Quoi?!!  Vous êtes membre AMNF et vous n'êtes pas encore membre  CAPM Escargot?!!  Pour une petit 20 $ par an, le CAPM surveille les atteintes et protège votre droit à rouler.    Ah et pour 3 ans d'aide à protéger votre droit, c'est 50 $.. un petit deal...

Alors, vous voulez continuer à investir sur votre moto pour la garer dans un musée dans 2, 3 ans ? Non ?
 Aidez le CAPM à défendre VOS DROITS DE MOTOCYCLISTE.  Cliquez ici. Adhésion CAPM Escargot

18
Revenir en haut Aller en bas
 
Protégez vos droits actuels et FUTURS de motocyclistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1.8i-16 - Echappement]Protéger un échappement neuf.
» Droits de douane à l'importation (australie hypatec)
» Protéine soluble
» Les 15 futurs bus de Twisto ?
» protége main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMNF :: MOTOS :: CAPM, Escargot & FMQ-
Sauter vers: